Elections Départementales

Dans notre canton d’Orléans 3 ont été élus :
Muriel CHERADAME et Alain TOUCHARD
Avec comme remplaçants :
Martine ARSAC et Laurent LHOMME.

Departementale

Ils ont obtenu au premier tour : 33.5% et au deuxième tour : 69% par rapport aux votes exprimés.
Ils vous remercient pour votre très large soutien.

Alain TOUCHARD et Laurent LHOMME vous informent qu’ils sont à votre disposition pour vous rencontrer.
Pour cela, vous pouvez prendre Rendez-vous en leur transmettant un courriel à l’adresse suivante :
touchardlhomme@orange.fr

LES IMPÔTS A SARAN

Suite à l’intervention d’Alain SOUBIEUX lors du conseil municipal du 20 mars, voici la réponse qui lui a été faite et qui a été publiée dans la République du Centre le 29 mars.

IMPÔTS. Lors du dernier conseil municipal de Saran, les élus d’opposition du centre et divers droite ont « pris acte de la décision de ne pas augmenter les impôts et nous votons pour ». Toutefois, ils n’ont pas manqué d’interroger Maryvonne Hautin et ses élus, faisant référence à un document de prospective qui leur a été transmis : « Comment allez-vous résoudre l’équation moins de recettes et maintien des dépenses de fonctionnement? Quand allez-vous devoir augmenter les impôts? », a demandé Alain Soubieux. « Ce n’est pas à l’ordre du jour. Nous faisons des prospectives un peu négatives, car nous n’avons rien à cacher. Si la situation est difficile pour Saran, elle est très très difficile pour d’autres communes. Nous savons prendre les mesures adéquates, et 2014 n’est pas si mal que cela », a répondu Sylvie Dubois. Michel Guérin, ancien maire, n’a pas manqué de commenter lui aussi les propos: « Cela fait 30 ans que j’entends cela. On a toujours veillé à ce que les Saranais ne payent pas trop et aient des services qui sont adaptés. On ne va pas terminer la gestion de Saran en 2017, soyez tranquilles ! Dormez bien, on est là ! »

Article dans Repères d’Avril 2015

Le groupe SMS représente sur la commune plus de 34% des voix et mérite à ce titre du respect et quelques égards de la part de la majorité municipale. La fonction de Maire implique d’être le Maire de tous les Saranais et que l’on soit, à ce titre, capable d’oublier le sectarisme inhérent à toute politique partisane. Au risque de pénaliser très fortement le développement de Saran, cette équipe entretient un climat systématique de rébellion contre toutes les institutions AgglO, Conseil général …
Cette aversion pour l’opposition, qui défend à l’extérieur et au sein du Conseil municipal des idées politiques de droite modérée, occulte totalement leur grande thèse sur le respect de la démocratie. Les élus du groupe SMS s’appliqueront avec résolution à poursuivre leur mandat sereinement et à dégager les priorités qu’ils identifient pour cette ville. Ils seront attentifs à ce qui leur tient à cœur et correspond à leur programme de campagne.
Sans aucune démagogie, ils apporteront leur soutien aux associations sportives et culturelles qui sont depuis des décennies le point fort de Saran. Ils souhaitent à Mme le Maire pour la suite de son mandat d’accepter que l’efficacité passe aussi par le respect des idées, et le droit pour tous à la liberté d’expression.
Notre site internet : www.sms-saran.fr