galette des rois

C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que l’équipe SARAN MODERNE et SOLIDAIRE s’est retrouvée ce dimanche 25 janvier à la salle du Lac pour la traditionnelle galette des rois.

Toutes les personnes présentes ont renouvelé leur fidélité au groupe et à ses idées pour Saran.

De l’avis de tous, c’est une équipe moderne et charismatique, tout à fait ce qu’il faut et ce qui manque à Saran.

Très entourés par les sympathisants, les élus sont confiants pour l’avenir.

Cette journée sympathique s’est clôturée sur la promesse d’une prochaine rencontre festive dont la date reste à confirmer.

Si notre engagement vous intéresse, si vous souhaitez connaître ces femmes et ces hommes déterminés venez nous rejoindre.

 

Bastien MALHERBE

Président de SMS (Saran Moderne et Solidaire)

Article dans la Rep du 21/01/2015

SARAN • L’élu conteste les affirmations du maire
Journal-2101[1]    Laurent Lhomme défend l’AgglO
Le chef de file de la droite revient sur les déclarations de Maryvonne Hautin concernant la réhabilitation de la RD2020.

Article de Pascal Bourgeais
pascal.bourgeais@centrefrance.

Ça m’a fait bondir ! » Laurent Lhomme est retombé sur terre, et sur le bitume de la RD2020 aussi, depuis la déclaration de Maryvonne Hautin, dans La Rep’du 8 janvier. Mais le chef de file de l’ opposition saranaise continue de contester ses propos.
Alors qu’elle évoquait les projets de sa commune pour 2015, la maire PCF de Saran avait au passage donné un coup de griffe à la communauté d’agglomération : « Dans le projet de l’AgglO, s’était émue Maryvonne Hautin, il n’y a pas un euro pour la requalification de la RD2020. Ce qui est important pour nous ne l’est pas pour les autres … » « Faux, coupe Laurent Lhomme. Le montant est même conséquent. » Des millions, évoque-t-il. Le budget primitif 2015 fait état de 400.000 euros, « sur une section à définir entre la zone Dessaux et les Cent Arpents ».
Qualifiée par l’AgglO d’opération d’infrastructure structurante dans son projet de mandature 2014- 2020, la requalification de l’axe RD2020 ne pourra toutefois « se dérouler qu’en fonction» des friches Quelle et Chatonnerie, « dont les programmes pourraient largement influencer et impacter les aménagements projetés … ». Laurent Lhomme convient que rien n’assure que des travaux seront entrepris en 2015. « Mais on n’en sait rien … » Et de dénoncer à son tour les postures de Maryvonne Hautin vis-à-vis de l’AgglO (« Toujours dans l’opposition ») et le peu de transparence dans la vie municipale. « On n’a les dossiers que partiellement … »

Contre-attaque
S’il loue les politiques sportives et culturelles menées à Saran, Laurent Lhomme rappelle ses réserves quant au projet des Cent Arpents (« Mieux vaudrait peut-être soutenir les magasins présents que d’en développer de nouveaux … ») et à l’urbanisme. « Plutôt que de promouvoir les logements sociaux à outrance, appuie-t-il, il faudrait retravailler l’espace urbain, améliorer la qualité de vie, en respectant ce slogan que j’adore: Saran, une ville à la campagne. Encore faut-il le mettre en œuvre … »

Communiqué de presse du 11/01/2015

Communique de presse
Groupe Saran Moderne et Solidaire
A l’attention de Pascal Bourgeois – République du Centre
Le 11 janvier 2015

Laurent LHOMME, Conseiller Municipal de Saran et Conseiller Communautaire de l’AGGLO ORLEANS VAL DE LOIRE entend réagir à l’article paru dans la République du Centre du jeudi 8 janvier dernier dans lequel il est repris les propos de Mme le Maire de Saran qui dit « Mais dans le projet de l’AGGLO, il n’y a pas un euro pour la requalification de la RD 2020. Ce qui est important pour nous ne l’est pas pour les autres. «
De telles déclarations sont inacceptables et il est de mon devoir d’élu d’informer les Saranais sur la vérité des projets étudiés et proposés par l’AGGLO concernant la RD 2020.
Lors du Conseil Communautaire du mois de novembre 2014, les élus de l’AGGLO d’ORLEANS VAL DE LOIRE ont voté le projet de l’AGGLO2014-2020 dans lequel l’aménagement de la RD 2020 tient une place importante puisque l’AGGLO va consacrer un budget de 20 millions d’euros avec pour objet d’assurer une fluidité du trafic tout en maintenant une qualité urbaine au service des activités commerciales bordant ces axes.
Ce travail sera fait en lien avec les communes concernées par la RD 2020. Ces opérations intégreront également les projets de développement d’opérations majeures comme QUELLE ou la CHATONNERIE.
Une fois encore, Mme le Maire, ne fustigez pas systématiquement l’AGGLO.
Il est bon de transmettre à nos administrés la vérité des actions menées par l’AGGLO au profit de tous. L’investissement qu’elle supporte pour l’amélioration de la RD 2020 est très important et il est nécessaire de le souligner.
Mme le Maire de Saran doit cesser de désinformer les Saranais.

Laurent LHOMME
Conseiller Municipal de Saran
Conseiller Communautaire AGGLO ORLEANS VAL DE LOIRE