Archives pour la catégorie Articles SMS dans Repères

Repères de mars 2019

La place qui nous est réservée dans REPERES pour l’expression de l’opposition est marginale.
Par cette décision madame le Maire et son équipe ont « muselé » leurs opposants.
Cette absence de respect de la démocratie n’est pas anodin, voir inquiétant pour les Saranais qui n’ont plus qu’une source d’information.
En conséquence, faute d’espace suffisant pour développer correctement nos arguments et pour jouer le rôle de contrepouvoir que 34% des Saranais nous a confié, nous avons décidé de vous informer de façon succincte dans REPERES en vous invitant à aller sur notre site pour trouver des développements plus complets.
Sur notre site voir le Budget 2019

Alain SOUBIEUX
et les élus du groupe S.M.S

Site www.sms-saran.fr Email: sms45770@yahoo.fr
Facebook: www.facebook.com/SaranModerneSolidaire

Repères de janvier 2019

L’année 2019 vient de commencer mais avec elle les problématiques demeurent à SARAN :

  • Un URBANISME sacrifié et densifié
  • Sa SECURITE oubliée
  • La SANTE laissée de côté
  • Son ENVIRONNEMENT gadgétisé

Où est notre « ville à la campagne» tant vantée, avec « sa coulée verte » annoncée mais jamais vue et sa « ceinture verte » au nord disparue ?

Comptez sur nous pour vous écouter et faire valoir d’autres idées pour aménager et gérer la commune.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous
Une Bonne et Heureuse année.

Alain SOUBIEUX
et les élus du groupe S.M.S

Site www.sms-saran.fr Email: sms45770@yahoo.fr
Facebook: www.facebook.com/SaranModerneSolidaire

Repères de décembre 2017

La jeunesse de M. MACRON est peut-être un atout pour le rayonnement de la France dans le monde, l’avenir nous le dira, mais c’est malheureusement un sérieux handicap pour le pouvoir d’achat des classes moyennes et particulièrement pour les retraités de cette catégorie qui sont considérés comme des « nantis » et se préparent à un avenir incertain.
Les seniors payent aujourd’hui par l’augmentation de la CSG une incroyable défaillance de l’état qui n’a pas su par une politique appropriée consolider durablement le pouvoir d’achat des actifs.
L’augmentation des salaires par la baisse des cotisations est une mesure artificielle qui ne pérennisera pas le bien-être attendu par cet acte politique.
Piétinant allègrement les années de travail des anciens, oubliant les difficultés d’une jeunesse dans un pays sortant de la guerre, ignorant par leurs cotisations leur contribution à l’effort social de la France, M. MACRON prend dans leurs poches ce qui lui manque pour imposer l’idée qu’il se fait de la justice sociale.

A Saran, les derniers conseils municipaux ont été marqué par les démissions de Mmes PETIT, BLIN et LACHAUD du groupe majorité. Ces faits révèlent au grand jour les relations difficiles au sein de la majorité où le pluralisme et la diversité d’expression ne semblent pas admis.

Cet article sera aussi le dernier de l’année 2017, nous en profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

Laurent LHOMME et le groupe d’élus SMS

Nous joindre : sms45770@yahoo.fr